À propos du projet

Massive Darkness est un dungeon crawler pour 1 à 6 joueurs. Sans maitre du jeu et avec des règles simples, les joueurs mèneront leurs héros dans une série de quêtes pour défaire les forces des Ténèbres. Sur leur chemin il auront à faire face à de nombreux challenges, incluant une large variété d’ennemis du simple nain maléfique aux démons et araignées géantes. Pour vaincre, les héros devront acquérir de nouvelles compétences et apprendre à utiliser les zones d’ombres à leur avantage!

L’Ombre qui à été vaincue il y a bien longtemps est en train de rallier de nombreuses créatures maléfiques à sa cause. Les légendaires Porteurs de Lumière qui la combattait autrefois ne sont plus, et c’est à une poignée de héros inexpérimentés de rassembler leur courage et leurs forces dans les donjons pour découvrir les plans des Ténèbres, et les arrêter avant qu’elles ne se propagen dans tout le royaume!

The Heroes: Sibyl the elf ranger, Bjorn the barbarian, Siegfried the dwarf berserker, Elias the wizard, Whisper the rogue, and Owen the paladin.
Les héros: Sibyl l’elfe ranger, Bjorn le barbare, Siegfried le nain berserker, Elias le magicien, Whisper la voleuse, et Owen le paladin.
The heroes in Massive Darkness are represented by incredibly detailed miniatures, bringing classic RPG archetypes into the adventure.

Les héros dans Massive Darkness sont représentés par des figurines incroyablement détaillées, apportant les archétypes classiques du jeu de role dans l’aventure. Que vous entriez dans les ténèbres seul, ou avec un groupe allant jusqu’à 6 compagnons, chaque héros apportera quelque chose de différend à la partie. Chacun possède des capacités spéciales qui guideront leur stratégie dans la campagne. Explorer le donjon et tuer les ennemis leur apportera aussi des trésors sous la forme d’armes, d’armures, d’objets magiques, leur donnant de nombreuses options de jeu au fur et à mesure qu’ils avanceront dans chaque quête.Each hero has an amazing plastic dashboard to keep their Inventory organized, as well as track their Health and Experience Points.

Chaque héros à son plateau en plastique pour maintenir son inventaire organisé, et pour suivre sa Santé et ses Points d’Expérience.
Néanmoins, les héros ne sont pas limités à leurs capacités de départ. Au début d’une campagne, les joueurs décident à quelle classe ils souhaitent que leur héros appartienne, cela sera représenté par une Fiche de Classe. La classe de votre héros vous proposera une multitude de compétences optionnelles à acquérir au fil de la campagne. L’Experience gagnée en vainquant des ennemis peut être utilisé pendant une quête pour acheter des nouvelles compétences, ouvrant de nouvelles possibilités de jeu pour votre héros, ou elle peut être dépensée pour exécuter immédiatement la puissant action Signature de votre classe. A la fin de la campagne, votre héros devrait être capable de réaliser des choses impressionnantes avec les compétences qu’il aura amassé!
Shadow Barbarian, Bloodmoon Nightrunner, Pit Fighter Berserker, Nightshade Ranger, Paladin of Fury, or Battle Wizard. Each Class offers a myriad skill possibilities for you to unlock quest after quest.

Barbare  de l’Ombre, Lame de Sombrelune, Gladiateur Berserker, Pisteur Nocturne, Paladin de Violence, ou Mage de Bataille. Chaque classe offre une myriade de possibilités de compétences à débloquer quête après quête.
Néanmoins, acquérir de nouvelles compétences n’est possible qu’une fois que les joueurs ont atteint un certain niveau dans la quête en cours. Cela signifie que Massive Darkness n’offre pas une progression des compétences excitante  uniquement sur l’ensemble de la campagne, mais aussi à l’intérieur de chaque session de jeu.
The Forces of Darkness come in all shapes and sizes!
Les Forces des Ténèbres apparaissent sous toutes les formes et tailles!
Massive Darkness comprend une grande variété d’enemies à opposer aux héros. Au fur et a mesure que vous vous enfoncerez dans le noir, vous rencontrerez des challenges différends en nombre, en taille, en force et en capacités. Les ennemis peuvent apparaitre de différentes manières : ils  peuvent se cacher dans une piece que les héros explorent, ils peuvent fondre sur les héros lors d’une ambuscade surprise, ils peuvent patrouiller dans les couloirs environnants, ou ils peuvent être appelés en renfort par un Agent.
Toutes les décisions des ennemies sont contrôlées par des règles de jeu simples. Lors de la Phase d’Ennemis, ils se déplacent et essaye d’attaquer le héros avec le plus d’Expérience. Suivant que leur attaque principale est de Mélée, A Distance ou Magique, ils se déplacent d’une manière différente, et ensuite attaquent le héros le plus expérimenté si ils le peuvent.
Enemy miniatures: Orcs, Goblins and Dwarves come in many variations of Agents, Bosses, and Minions.
Les figurines d’Ennemis : Orcs, Gobelins, Nains sont présente en différentes versions d’Agents, Boss et Minions
Il y a de nombreux types d’ennemis qui se terrent dans les ténèbres. Les plus communes sont les Mobs : commandés par un Boss, plusieurs Minions se déplacent ensemble pour essayer de submerger les héros (leur nombre varie suivant le nombre de joueur). Les joueurs devront défaire tous les Minions avant d’être capables de vaincre le Boss lui même. Il y a aussi les Agents, ces ennemis isolés sont des dangers à ne pas négliger en eux même, mais ils vont aussi appeler des renforts round après round jusqu’à ce qu’ils soient éliminés.
Et alors il y a les Monstres Errants! Ces ennemis monstrueux peuvent apparaitre avec des niveaux très supérieurs à ceux qu’on les héros actuellement, et ils nécessiterons un travail d’équipe pour être vaincus (ou il n’y a pas de honte à fuir et se cacher).
The Roaming Monster figures can hardly be called "miniatures" (Owen for scale reference).
Les figurines de Monstres Errants peuvent difficilement être appelées “miniatures” (rapport à leur taille)
Boss, Agents, et Monstres Errants arrivent tous avec un trésor aléatoire, de un niveau de plus qu’eux même. Cela signifie généralement que les meilleurs trésors du jeu ne se trouveront pas dans un coffre, mais dans les mains de vos ennemis. Mais ne pensez pas que vos ennemis portent ce trésor uniquent pour votre bénéfice. Si une arme correspond au type d’attaque que cet ennemi peut réaliser, il aura tous les bonus de cette arme pour ses attaques! Cela signifie que le même type d’ennemi peut représenter un challenge différend selon les trésors qu’il aura sur lui.
The Goblin Archer Boss gets the bonus dice from the Composite Bow it carries, but the Liliarch gets no benefit from a magic weapon such as the Orb of Darklight.
Le Boss Archer Gobelin bénéficie du bonus de dés de l’Arc Composite qu’il porte, mais le Liliarch ne gagne aucun bénéfice d’une arme magique comme l’Orbe de Lumière Sombre.
Dans Massive Darkness tous les combats sont résolus avec un unique jet de dés. Il y a deux niveaux de dés d’Attaque, et deux niveaux de dés de Défense. Les joueurs ajoutent les dés de l’attaquant et du défenseur (en tenant compte de tout dés supplémentaires liés à l’équipement ou aux compétences) et fait un seul jet, pour déterminer rapidement le résultat du combat. A la fois l’attaquant et le défenseur peuvent posséder des enchantements spéciaux qui se déclencheront si ils obtiennent des symboles spéciaux.
Attack and Defense dice.
Dés d’Attaque et de Défense
A couple tiles showing light and dark zones.
Des tuiles montrant des zones éclairées et sombres
Les tuiles qui forment le donjon présentent des zones éclairées par des torches, et d’autres zones qui sont plongées dans l’obscurité. Cela offre des possibilités stratégiques que les héros avisés utiliseront à leur avantage. Quand il n’est pas vu par un ennemi, un héros peut dépenser une action pour entrer dans le Mode Ombre. Tant qu’il est dans le Mode Ombre, un héros ne peut pas été vu ou attaqué. Le héros caché peut attaquer depuis la zone d’ombre, forçant la cible surprise à perdre certaines défenses. Les joueurs peuvent aussi essayer de contrôler où les ennemis iront étant donné que les héros en Mode Ombre sont ignorés pour déterminer la cible principale des ennemis.
Sibyl the elf evades the Goblin Archers patrol by hiding in the shadows. They'll never see her arrows coming!
Sibyl l’elfe échappe à la patrouille d’Archers Gobelins en se cachant dans l’ombre. Ils ne verront jamais ses flèches arriver!
La boite de base de Massive Darkness comprend:
  • 75  figurines hautement détaillées, incluant :
  •   6 figurines de héros
  •   63 figurines d’ennemis
  •   6 grosses figurines de Monstres Errants
  • 6 dashboards de Héros en plastique
  • 6 bases colorées en plastique
  • 12 marqueurs en plastique
  • 12 dés spéciaux
  • 9 tuiles de jeu double face
  • 280 cartes
  • 6 blocs de Feuilles de Classe
  • 111 tokens
  • Livret de regle

 

Lightbringer Pledge – $120

Le pledge Lightbringer vous offre une boite de base Massive Darkness, le Monstre Errant Kickstarter Exclusif Cyclope Cliffbreaker, et tous les SG applicables que nous débloquerons!

Le Cyclope Cliffbreaker est un mastodonte imposant qui ferait fuir tout héros sain d’esprit. Même la plus efficace armure magique ne peut résister aux rochers que lance ce géant. Les héros n’ont tout simplement aucun jet de dés de Défense contre ses attaques dévastatrices!

The imposing Cliffbreaker Cyclops figure (next to Whisper, for scale).
L’imposante figurine du Cyclope Cliffbreaker (à coté de Whisper, pour l’échelle)

Notez que tout ce qui est marqué avec ce symbole :

est un élément exclusif pour les backers de ce Kickstarter, le stock restant sera disponible lors des conventions ou de promotions spéciales uniquement.

CMON à réuni son plus courageux groupe d’aventuriers, et ils se sont aventurés dans les ténèbres pour vous enregistrer une vidéo de gameplay. Tout d’abord un bref résumé des règles en vidéo:

Ensuite, voici la vidéo de gameplay, mettant en avant une quête simple :

 

Merci de bien lire!

En nous basant sur notre expérience, nous facturerons les frais de port après le Kickstarter basés sur le cout actuel d’expédition. Nous les collecterons par l’intermédiaire de more pledge manager après la fin de la campagne. Il faut admettre pour être honnêtes avec nos backers que le port est rarement le même pour tous avec une solution unique, et parfois il y aura des options de transporteur à choisir.

Nous enverrons vos contreparties à nos frais aux centres logistiques internationaux. Suivant où vous êtes dans le monde, nous vous enverrons votre colis de notre centre en Allemagne (backers européens), en Chine (backers d’Asie et du Pacifique), au Canada (backers Canadien), en Australie (backers Australiens et Néo Zélandais) ou d’Atlanta (backers Américains et du reste du monde). Voici une liste de prix d’envois estimatifs pour une boite de jeu standard (4kg de poids volume). Gardez en mémoire qu’il ne s’agit que d’une estimation, et que les couts peuvent augmenter si le poids augmente avec les strech goals débloqués et les achats optionnels que vous choisissez.

  • USA: $10-$15 to most states. $30 to Alaska, Hawaii, and Puerto Rico.
  • CANADA: $10-$20 to most cities.
  • LATIN AMERICA: $50-$60 to most countries.
  • ASIA: $10 to China and Hong Kong. $30 to most other countries (we can’t predict an estimate cost to Malaysia).
  • OCEANIA: $13-$25 to Australia. $30 to New Zealand.
  • AFRICA: $70 to most countries.
  • EUROPE: $10 to Germany. $15-$30 to most other countries.
  •   $35 to Norway, Finland, Estland, Lettland, and Latvia.
  •   $40 to Bosnia/Herzegovina, Croatia, and Serbia.
  •   $55 to Bulgaria, Lithuania, and Romania.
  •   $60 to Iceland, Russia, and Israel.
  •   $70 to Greece, Turkey, and Ukraine.

Soyez aussi conscients que tous les pledges qui seront confirmés après la fermeture du pledge manager seront expédiés depuis le centre américain à une date ultérieure. Pour les backers non américains cela augmentera probablement les frais de port. Nous ne pouvons pas non plus expédier à des boites postales localement ou à l’international. Vu la taille de chaque colis il y a de trop grands risques que les paquets nous soient renvoyés.

Merci de noter que malgré que nous fassions de notre mieux pour vous envoyer vos contreparties dans les meilleurs délais, vous pouvez ne pas les recevoir avant qu’ils ne soient disponibles en magasin dans votre pays ou avant qu’ils ne soient disponibles en convention ou par l’intermédiaire de promotions spéciales. Nous espérons que le prix spécial et les éléments exclusifs que vous obtiendrez durant la campagne compensera ces éventuels délais. Néanmoins, si il s’agit de quelque chose qui n’est pas acceptable pour vous, merci de ne pas pledger ce projet, et plutôt d’attendre la sortie en boutique. Merci de votre compréhension.

Le tableau ci dessous vous donne une idée générale du planing prévisionnel une fois la campagne terminée. Gardez en mémoire qu’il ne s’agit que d’estimations, et qu’elles peuvent évoluer suivant les circonstances.

 

Risques et défis

Il s’agit de notre 24ème Kickstarter, et il y a toujours certains caprices à gérer en terme de timing quand tout est produit en Chine, comme :
Les délais de production
Les délais de transport
Les délais de douane

La date estimée de livraison est Avril 2017, mais gardez à l’esprit que ce n’est qu’une estimation. Notez aussi, que à cause de la logistique internationale, les backers de certaines régions du monde recevront leurs récompenses plus tôt que d’autres.

Nous avons fait tout notre possible pour minimiser cela autant que possible, et nous sommes toujours disposés à rembourser les pledges si pour une raison imprévisibles nous ne pouvions pas livrer le jeu du tout. Mais vu que le jeu est fini à 90%, nous ne pensons pas que cela puisse arriver. Nous déjà avons livrés avec succès Zombicide, Sedition Wars, Guilds of Cadwallon, Zombicide Season 2, Relic Knights, Rivet Wars, Kaosball, Dogs of War, Arcadia Quest, Wrath of Kings, XenoShyft, our Base System, Zombicide Season 3, The World of Smog: On Her Majesty’s Service, Rum & Bones, Blood Rage and B-Sieged. La seconde vague de Zombicide: Black Plague est presque terminée de livrer.

Nous avons quatre projets en cours actuellement : The Others qui va être envoyé aux hubs de distribution, Arcadia Quest: Inferno, XenoShyft: Dreadmire, et Masmorra: Dungeons of Arcadia qui sont en cours de production.

Merci de vous référer aux pages de chaque projet si vous voulez suivre leurs progression respective. Chaque projet est entièrement indépendant des autres, à une équipe de développement différente, et n’a pas d’effet sur la production ou le développement de Massive Darkness.

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

Nous pouvons vous rembourser dans les 14 jours qui suivent la fin de la campagne, en incluant les frais. Après cela nous avons une politique de remboursement “sans aucune question”, mais moins les frais de Kickstarter et de la plateforme de paiement (que nous ne pouvons plus récupérer après 14 jours). Néanmoins, si nous avons commencés à emballer votre pledge pour l’expédition (généralement 4 à 6 semaines avant la date d’envoi effective), aucun remboursement n’est plus possible. Si un élément ne peut pas être livré du tout, nous le rembourseront intégralement, y compris les frais.

Tous les remboursement après 14 jours après la fin de la campagne peuvent être réalisés par Paypal ou par un remboursement Stripe sur votre carte de crédit à votre choix. Les remboursement dans les 14 jours sont reversés par Stripe sur votre carte de crédit.

Ce projet est financé en USD et tout remboursement sera réalisé en USD pour la somme exacte reçue en USD, excluant tous frais s’appliquant en fonction du moment ou le remboursement est réalisé.

TERMES ET CONDITIONS

En pledgeant ce projet, vous acceptez que l’aspect final, les matériaux et le contenu des récompenses (et du projet) sont susceptibles de changer et peuvent différer sensiblement de ce qui est présenté pendant que la campagne Kickstarter est active.

Si vous ne vous connectez et confirmez pas votre pledge dans les 8 semaines après notre notification par mail pour valider votre pledge, vous acceptez que nous avons remplis intégralement nos obligations vis a vis de vous pour votre paiement  ou donation. Néanmoins, nous pouvons à notre discrétion, vous rembourser ou envoyer votre pledge si vous nous contactez et confirmez votre pledge après que la fenêtre de 8 semaines se soit écoulée.

Si vous validez votre pledge dans les 8 semaines après notre notification par email, vous acceptez qu’il est de notre responsabilité de vous envoyer votre commande telle que vous l’avez saisie dans notre système de pledge manager, que la propriété des produits et le risque lié à leur expédition vous sont transférés à partir du moment où votre colis est confié au transporteur, et que vous êtes responsable des taxes d’importations ou tout autres taxes qui pourrait être dues auprès des autorités concernées, de donner une adresse de livraison correcte et de vous assurer que cette adresse est accessible par des méthodes de livraison standard. Nous sommes désolés de ne pas pouvoir livrer des boites postales.

Si vous n’acceptez pas ces conditions, merci de ne pas pledger pour ce projet mais de plutôt attendre ma sortie en boutique.

Une réflexion au sujet de « À propos du projet »

Les commentaires sont fermés.