À propos du projet

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Conçu par Pascal Bernard et Patrick Receveur, deux auteurs de jeux reconnus et passionnés de la Seconde Guerre mondiale,  ce jeu possède une mécanique simple mais dynamique. Evidemment, le thème principal reste très historique mettant en scène les bataille en Normandie, mais le vernis Hollywoodien de Heroes of Normandie à été appliqué avec soin sur l’ensemble du jeu.

La partie la plus importe du jeu réside dans l’ordre dans lequel vous allez activer vos unités. Certaines d’entre elle, principalement les Quartiers Généraux, peuvent assigner à d’autres unités des marqueurs “Go!” pour les activer. Alors, réfléchissez-y à deux fois avant de lancer une attaque avec vos Panthers, peut être qu’il serait plus avisé d’utiliser votre QG à la place…

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Operation Overlord : Le pledge pour ceux qui veulent être sur de tout avoir ! Plus d’informations

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Heroes of Normandie le Jeu de Cartes Tactique décrit les principales batailles de cette opération épique. Chaque bataille à été adaptée en un scénario basé sur des événements historiques conçu avec un grand niveau de détail et un véritable challenge renouvelé à chaque fois.

Une fois le scénario choisit, placez la « map de bataille », triez les cartes dont vous avez besoin, déployez vos troupes et vous êtes prêts pour le combat.

 

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Tout le jeu se joue avec des cartes. Certaines sont déployées en début de partie, les autres cartes formant un deck. Il y a 4 types de cartes :

  • Quartier Général : Ce sont les éléments les plus importants de votre deck. Ils activent les unités et leur apportent des avantages s’ils sont bien positionnés. En les utilisants intelligemment, vous pourrez effectuer des combinaisons qui vous permettrons d’optimiser votre tour.
  • Unités : Les troupes que vous commandez. De l’infanterie régulière aux blindés lourds, chaque unité possède ses propres caractéristiques et capacités spéciales. Choisissez la plus adaptée pour réaliser un assaut sur un village ou pour soutenir votre percée.
  • Evénements : Une fois une carte Evénement dans votre main, vous êtes prêt pour faire une mauvaise surprise à votre adversaire ! Les actions spéciales ou les sales coups vont balayer le champ de bataille. Certains de ces événements sont propres à chaque scénario, pour apporter une dimension historique.
  • Héros : Bien sur des Héros! Vous pouvez les placer sur des cartes unités pour améliorer leurs efficacité au combat. Chaque héros est différent et soyez sur que vous les connaissez déjà si vous êtes un fan de HoN.

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Vous trouverez sur chaque carte Unité :

  • Nom et insigne : Vous indiquent quelle unité la carte représente.
  • Valeur d’activation : Quand elle est activée avec un marqueur « Go! », l’unité lance un dé et doit obtenir un résultat supérieur ou égal à la valeur présente sur l’étoile. Si la valeur est “A” l’activation est automatique. Quand elle est activée, une unité peut se déplacer d’une case et réaliser toutes ses attaques.
  • Attaque : La plupart des unités ont une portée d’attaque d’une case. Mais certaines, comme les unités d’artillerie, peuvent attaquer des unités situées plus loin. Lancez deux dés et tentez d’obtenir une valeur supérieure ou égale à la valeur inscrite sur la carte. Certaines attaques ont des effets de tir spécifiques, comme “perforant”, “double tir”…
  • Points de vie : Si l’attaque est un succès, l’unité recoit un marqueur Hit. Si le nombre de marqueurs Hit correspond au nombre de symboles Points de Vie de l’unité celle ci est défaussée.
  • Capacité spéciale : Les Quartiers Généraux et quelques unités ont des capacités spéciales pour activer d’autres unités, annuler la possibilité pour un adversaire de faire un jet de sauvegarde, traverser une rivière…
  • Type d’unité : Ce symbole indique de quel type d’unité il s’agit. Infanterie, Mécanisée, Artillerie, Parachutistes, Tangs, Quartier Généraux. Une unité peut avoir plus d’un type, comme l’Infanterie Mécanisée, ou l’Artillerie Parachutée.

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En fonction du scénario, vous aurez de 3 à 5 Ordres. A votre tour, placez les sur votre tableau de bord pour sélectionner les actions que vous voulez réaliser.
Les actions sont :

  • Activer une unité pour la faire bouger et/ou combattre. Cette unité n’a pas à faire de jet de dé pour son activation. Précision : une unité ne peut pas être activée plus d’une fois par tour.
  • Prendre jusqu’à 3 marqueurs Directives de la réserve et les placer sur votre tableau de bod. Vous ne pouvez pas avoir plus de 6 d’entre eux.
  • Piocher les 3 premières cartes de votre deck et placer jusqu’à 3 unités sur le champ de bataille.
  • Intervertir 2 unités adjacentes. L’une d’elle peut réaliser toutes ses attaques.
  • Retirer jusqu’à 2 marqueurs Suppressed.

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Les Directives sont très importantes. Elle permettent à une unité de faire un mouvement additionnel (marche forcée), elles donnent des bonus aux dés, elles permettent d’activer automatiquement une unité ou de transformer des tirs normaux en tirs perforants. Un marqueur Directive représente la motivation, le courage ou l’intuition d’une unité influencée par un leader (vous!).

Dépensez un marqueur Directive pour :

  • Déplacer une unité d’une case additionnelle.
  • Forcer une activation si le jet de dés d’activation à échoué.
  • Obtenir un bonus de +1 après avoir effectué un jet de dés d’attaque raté.
  • Faire des tirs perforants avec une unité régulière pour pouvoir faire des dégâts sur des unités blindés.
  • Obtenir un bonus de +1 après avoir effectué un jet de dés de sauvegarde raté.

 

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Pour ajouter des achats optionnels, cliquez simplement sur le bouton “Gérer le montant engagé” en haut à droite de la page Kickstarter. Sur la page suivante il y aura un champs avec le montant total. Ajoutez le montant des achats optionnels à ce montant et cliquez “confirmer” en bas de la page.

Notez bien qu’il n’y a pas de frais de port additionnels pour les achats optionnels, vous pouvez en ajoutez autant que vous le souhaitez sans frais de port supplémentaires.

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Au fur et à mesure que les armées alliés avancent vers le coeur du Reich, les Strech Goals sont débloqués un à un. Oncle Piggy à besoin de vous pour aller plus loin!

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Vortex Zone – Review – Français

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Undead Viking – Review – Anglais

Lets Boardgame – Partie – Anglais

Lets Boardgame – Règles et partie – Allemand

Escapando del Espacio Reticulado – Review – Espagnol

 

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Si vous désirez plus d’un pledge (que ce soit pour faire un magnifique cadeau ou pour baisser les frais de port en vous regroupant avec vos amis), notez que vous pouvez ajouter autant de pledge Operation Albany (30€) ou de pledge Operation Neptune (45€) que vous le souhaitez sans frais de port additionnels!

Et bien sur chacun de ces pledge comprendra tous les Strech Goals applicables!

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Zone 2: Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays Bas,  Portugal, Royaume Uni, Suisse
Zone 3: Danemark, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Islande, Lettonie, Lituanie,  Norvège, Pologne, République Thèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Turquie
Zone 4:  Autres pays Européens, DOM Français, Coree du Sud, Hong Kong,  Inde, Israël, Japon, Russie, Singapour, Thailande, Taiwan, Vietnam
* Reste du Monde, excluant Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Iles Wallis et Futuna, Terres Australes, Antarctiques Françaises. Nous contacter pour les tarifs concernant ces destinations.

Les frais de port seront à régler après la campagne lors du pledge manager. Néanmoins le prix à payer sera exactement celui du tableau ci dessus.

Notez bien que tous les pledges qui ne seront pas confirmés avant la fermeture du pledge manager seront envoyés depuis notre hub principal à une date ultérieure, et que cela pourra entrainer des frais de port supplémentaires. Nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons pas livrer des boites postales.

 

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Patrick Receveur : Une longue hist… Ha non, lui on ne le connaissait pas avant que l’autre trublion ne nous le présente. Tout ce qu’on sait de ce sympathique lyonnais c’est qu’il aime les wargames et manger des Jésus !

Pascal Bernard : Une longue histoire lie ce trublion aux Devil Pig. Depuis son jeu « les Cochons de l’Espace », vous imaginez bien qu’on ne le quitte plus du groin…

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Alex Bonvalot : Doit-on encore présenter Alexandre « Génial » Bonvalot ? Depuis que Jamie a transformer ses chevilles en ballons de baudruche, il ne touche plus le sol mais continue de nous envoyer de temps en temps ses dessins depuis la stratosphère.

Sylvain Aublin : De « Allo Sylvain, on va faire une carte tout en 3D avec des effets visuels de fou, que même Avatar ils pouvaient pas se les payer » à « en fait au trait, sobre, élégant, tu vas voir ça va le faire grave ! », Sylvain n’a pas perdu sa bonne humeur ni son talent.

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Sandy Luceau : Si un jour vous croisez dans un train un papa allemand sanglotant dans les bras de ses deux filles, il vous racontera sa rencontre avec Sandy, notre maman à tous, Sandy, la plus douce des femmes sur terre. Si vous avez des questions elle se fera un plaisir d’y répondre.

 

Risques et défis

Il s’agit de notre 5ème campagne Kickstarter. Pour parler de notre dernier Kickstarter, la production est quasiment terminée et il sera expédié dans les temps.

Pour cette campagne Kickstarter, la boite de base est quasiment finalisée, et sera prête à partir en impression avant la fin de la campagne, tous les strech goals et achats additionnels sont très avancés.

Ce Kickstarter sera impressionnant!

LE ZERO RISQUE N’EXISTE PAS, MAIS C’EST TOUJOURS PLUS SIMPLE AVEC DES CARTES.
Les cartes étant le composant principal de ce jeu, ce projet à un niveau de risque plus faible que nos précédents projets.
Ceci dit, malgré le fait d’avoir fait en sorte d’être sur que le jeu était bien préparé, et d’avoir choisit nos partenaires avec sagesse (imprimeur, logisticiens, etc.), nous pourrions toujours avoir des problèmes avec les impacts de météorites, les invasions de zombies et autres armageddon….
Cela pourrait causer quelques retards sur la date de livraison, mais soyez assurés que si cela devait arriver nous vous tiendrions informés de la situation.

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT
Tous les pledges peuvent être remboursés jusqu’à 60 jours avant le départ des jeux de chez le fabriquant, sans aucune question.
Si le remboursement est demandé plus de 15 jours après la fin de la campagne Kickstarter des frais seront déduits.

TERMES ET CONDITIONS
En soutenant ce Kickstarter, vous reconnaissez que l’apparence finale, le matériel et le contenu des récompenses peuvent être sujets à modifications, et peuvent différer significativement de ce qui a été présenté durant la campagne Kickstarter.
Vous reconnaissez que notre responsabilité vis à vis de vous est de vous envoyer votre commande comme elle à été saisie dans notre pledge manager, excepté pour les zone de “Friendly Shipping” (US et EU) vous êtes responsables des taxes d’imports et autres frais qui peuvent être à payer aux autorités, ainsi que de nous fournir des informations postales correctes et vous assurer que votre adresse est livrable par des méthodes normales.

Les prix en $ sont basés sur un taux de change en effet lors du premier jour de la campagne (1€=$1.12).