TOUR DE JEU

« En 2054, le monde se désagrège, l’ordre et la loi ne sont plus respectés.

Les catastrophes écologiques se multiplient. Les prix des carburants ont flambé et ont ramené les échanges commerciaux au minimum entres villes voisines. L’état fédéral est en complète faillite.

Beaucoup de communautés vivent en autarcie et les routes sont dangereuses.

Les patrouilleurs sont craints, ils représentent la loi et l’appliquent de manière rapide et expéditives. Leur mission ! sillonner les districts pour pacifier et sécuriser les routes.

En réalité, ils maintiennent un semblant d’autorité dans le chaos général.

Votre mission en tant que Patrouiller du district de Corkland est de rejoindre le Tribunal siège de la justice fédérale dans ce coin oublié des Etats-Unis en moins de 24h.

Les mauvaises rencontres et les imprévus sont toujours trop nombreux dans ces régions isolées des grandes villes. »

A vous de jouer ! Pacifiez les menaces et devenez le plus célèbre et le plus craint des Patrouilleurs !

1 . En début de partie, chaque joueur choisit son Patrouilleur et son véhicule qui le conduira au bout de sa mission.

2 . Une fois prêt à prendre la route, chaque Patrouilleur va tirer une carte Étape qui détermine son premier parcours.

Cette carte Étape donne des indications sur les bonus éventuels que le Patrouilleur peut remporter.

  1. Après avoir défini l’étape, chaque joueur choisit sa Vitesse. Pour cela, il va placer la flèche de son pion Vitesse sur le quadrant de son tableau de bord.

La vitesse choisie détermine le nombre et le type de rencontres que le Patrouilleur rencontrera le long de sa route.

  • Rouler au pas, permet des arrêts fréquents et le Patrouilleur pourra ainsi, résoudre des Épreuves de maintien de l’ordre et d’enquête sur son parcours.

Cela lui rapportera un grand nombre de points de Pacification mais lui prendra aussi beaucoup de temps.

  • Rouler en Vitesse de Croisière est un compromis qui permet de résoudre des Épreuves de tous types (Maintien de l’ordre, Fusillade et Course poursuite) sans perdre trop de temps.

  • Rouler à Grande Vitesse permet au Patrouilleur de gagner énormément de temps mais, en retour, il ne pourra résoudre qu’un nombre limité d’Épreuves (Course Poursuite).

  1. Les cartes Épreuve données par la Vitesse sont mélangées et forme la pioche Épreuve du joueur.

Le premier Patrouilleur tire la première carte de sa pioche et la résout. Le second Patrouilleur fait ensuite de même.

On continue ainsi jusqu’à ce que toutes les cartes de chaque pioche aient été résolues ce qui signifie l‘arrivée à l’Étape.

Chaque Patrouilleur compare ses résultats avec sa carte Étape.

On passe ensuite au second parcours en piochant une nouvelle carte Étape et ainsi de suite jusqu’à arriver à la Destination Finale.

Lors du prochain update nous rentrerons plus en détail sur les différents types de cartes Épreuve et leur mode de résolution.

Let’s roll !!

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